San Joaquín

Programmes d'espagnol avec hébergement à San Joaquin

San Joaquín de Flores est un village pittoresque du Costa Rica, centralisé autour de "La Plaza", où les enfants, les adolescents et les familles se rassemblent pour converser, pour faire du vélo, des matches de football. Bien sûr, sur toutes les places costariciennes typiques vous trouverez une école primaire publique et l'Église catholique.

Fait amusant: saviez-vous que presque toutes les portes de l'Église catholique au Costa Rica font face à l'ouest ? Un conseil utile en essayant de trouver votre chemin, car les costaricains utilisent les adresses cardinaux et les points de référence comme adresses. Lorsque vous regardez autour de la place, à l'angle vous verrez un petit bar, où les anciens se réunissent entre amis. Une autre caractéristique importante pour toutes les villes typiques, vous trouverez un restaurant "Pollo frito" de poulet frit. En effet, à San Joaquin de Flores, il y en a 3. Le poulet frit est comparé au hamburger des Nords Américains, une option de fast food très populaire servie avec de la banane et une portion de frites. De plus à San Joaquin, vous avez une grande variété de restaurants parmi des restaurants typiques "à base de maïs", de produits de la mer ou asiatiques.

 Bien que San Joaquín conserve une atmosphère provinciale, ce village est facilement accessible en bus public ou en train vers la ville universitaire d'Heredia. Le Costa Rica est divisé en 7 provinces, dont la province d'Heredia, est sa capitale porte le même nom.  Heredia est à seulement 15 minutes de trajet en bus, Cette ville offre une variété élargie de commodités modernes, mais assis sur l'un des grands bancs de la Place Centrale, ombragés par les grands palmiers, regarder les personnes qui se socialisent est un moyen préféré de passer un après-midi tranquille - seulement après avoir acheté une glace au style artisanal de la célèbre crémaillère" Pops" à l'angle nord-est de la place Heredia. Pour une expérience encore plus urbaine ? San José, la capitale de la nation, se trouve à 40 minutes en bus et, ici, vous pourrez approfondir le développement socio-économique et historique du Costa Rica aux musées d'or ou nationaux.

Programmes d'espagnol avec hébergement à San Joaquin

San Joaquin de Flores est le village parfait, représentatif de la culture de la vallée centrale. Le CPI a toujours cherché à créer une relation interculturelle entre nos étudiants et les costaricains. Le fondement de notre programme est de mettre en relation nos étudiants avec les familles d'accueil. Notre campus d'Heredia place nos étudiants avec des familles locales depuis plus de 25 ans.

Nos familles d'accueil offrent un service de blanchisserie et deux repas quotidiens (petit-déjeuner et dîner). Mais le plus important, les familles vous fournissent un chez-soi loin de la maison; beaucoup ont travaillé avec nous pendant de nombreuses années - ils sont expérimentés et ont un véritable cœur pour partager leur culture et aider nos étudiants à améliorer leur espagnol. L'option de l'hébegement chez l'habitant est disponible pour tous nos étudiants espagnols - que ce soit des étudiants individuels, des couples ou des familles avec enfants - à partir de 1 semaine de cours à plusieurs mois

Alors que 95% de nos étudiants choisissent l'hébergement en famille d'accueil, si vous n'êtes pas certain de pouvoir vous loger chez une famille locale, vous trouverez des résidences confortables et modernesconfortables et modernes à proximité; ou peut-être que vous seriez intéressé par un programme hybride avec une période de temps dans les résidences, puis passer à la famille d'accueil. Lors de votre séjour linguistique avec le CPI au Costa Rica, vous pouvez personnaliser votre programme selon vos besoins personnels !

Pour des informations générales sur notre programme d'espagnol et d'hébergement à San Joaquin, contactez notre Département des admissions.


Imprimer   E-mail