Quel pays parle le meilleur espagnol ?

Il est clair que chaque pays hispanophone argumenterait avec fierté que l'espagnol parlé dans sa patrie est le meilleur ! Et qui s'attendrait autrement ? La Culture et la langue  sont intimement liées et chaque pays a beaucoup à offrir aux visiteurs d'un point de vue culinaire, historique, artistique et linguistique.

Cela dit, un point fort en choisissant un pays pour une expérience au-delà d'une visite touristique, mais plutôt d'apprendre l'espagnol et se plonger dans les subtilités culturelles, est d'enquêter sur quel pays est le mieux pour votre acquisition linguistique. L'espagnol peut être classé dans des pays avec une diction claire et un bon niveau de standardisation linguistique.

     

L'Equateur, la Bolivie et le Pérou, par exemple, avec une riche mosaïque de cultures et de langues indigènes, démontrent des influences dialectiques dans leur espagnol parlé localement. Alors que les occasions d'entendre des langues autochtones sont une expérience particulière, si votre objectif est d'apprendre l'espagnol, il se peut que vos possibilités d'apprentissage en espagnol soient réduites. En tournant notre attention vers l'Europe, en Espagne, vous pouvez facilement rencontrer d'autres langues lors de vos voyages en explorant le pays (les langues secondaires étant le catalan, le galicien, le basque et le valencien), une réalité parfois déroutante pour un nouvel étudiant en espagnol. Cela pourrait-être même décourageant !

Les Deux pays qui sont reconnus pour un accent clairement exprimé et standardisé sont la Colombie et le Costa Rica. Bien qu'il existe des langues indigènes parlées par certains citoyens, la langue principale est l'espagnol. Curieusement, ces deux pays ont un accent et des manières d'expression communs, ainsi qu'une population chaleureuse et amicale. En fait, les visiteurs donnent la sensation d'être accueillis comme l'une de leurs principales raisons d'aimer leur séjour dans ces pays. Des deux, le Costa Rica est plus expérimenté dans l'accueil des touristes de tous les budgets, des randonneurs aux hébergements de luxe, dans les destinations naturelles les plus populaires dans le pays. Le Costa Rica dispose également d'un personnel accueillant  expérimenté pour recevoir les visiteurs d'Amérique du Nord et d'Europe. Et, tandis que la préférence est un environnement espagnol seulement pour les étudiants espagnols, la plupart des Ticos (Costa Riciens) peuvent parler un peu d'anglais. En termes d'instituts d'immersion espagnols établis, le Costa Rica est un leader du secteur avec près de 40 ans depuis l'ouverture de la première école d'immersion, et il existe actuellement une pléthore d'options pour tous les styles de voyage et objectifs linguistiques. Lorsque vous cherchez la meilleure option pour vous, voici des suggestions à prendre en considération :

  1. Années d'expérience : cela fournit une indication sur le savoir faire et le professionalisme de l'école.
  2. Taille maximale de la classe : bien sûr, avec moins d'élèves par classe, cela se traduit par une attention personnalisée accrue et un soutien dans la réalisation des objectifs individuels.
  3. L'institut est-il une entité locale ? Les écoles ayant des racines locales ont une compréhension globale de la culture, ainsi qu'un plus grand intérêt pour la communauté et le développement durable.
  4. Services complémentaires : l'ambiance, l'école est-elle accueillante, c'est la mise en place pour une expérience étudiante réussie ?
  5. Y a-t-il du personnel de soutien disponible pour répondre à toutes les questions ? L'école aide-t-elle dans logistique du transport et les excursions dans le pays ?
  6. Un conseil rapide : soyez conscient de l'expérience avant le voyage. L'engagement avec le personnel de l'admission est-il positif ? Vos questions reçoivent-elles une réponse rapide et êtes-vous bien préparé pour cette expérience ?

Si le Costa Rica est sur votre destination de voyage d'étude, n'hésitez pas une minute. Vous vivrez une expérience inoubliable !

Demande d'Information Nos Programmes Inscrivez-vous !


Imprimer   E-mail