Pourquoi choisir une famille d'accueil ? Comment se composent les familles d'accueil du CPI en immersion espagnole au Costa Rica ?

Vivre avec une famille locale offre une ouverture unique sur la culture costaricienne que seule une petite partie des voyageurs étranger a la chance de vivre. De plus, le contact constant avec la langue espagnole vous assure de maximiser les opportunités d'atteindre vos objectifs linguistiques. L'avantage particulier de vivre avec une famille d'accueil au Costa Rica est le meilleur trésor que le pays offre - les Costariciens - qui sont constamment caractérisés comme étant des gens généreux qui cherchent constamment à faire en sorte que les visiteurs se sentent les bienvenus.

Toutes nos familles d'accueil sont soigneusement sélectionnées et ont l'habitude de loger des étudiants étrangers, elles sont exceptionnellement patientes et font tout leur possible pour aider nos étudiants à apprendre l'espagnol.

Les familles d'accueil sont diverses - jeunes couples sans enfants, couples avec enfants (de tous les groupes d'âge) et couples plus âgés avec des enfants adultes qui ne vivent plus à la maison. Nous faisons toujours de notre mieux pour répondre aux souhaits des étudiants concernant les placements chez l'habitant. Si l'étudiant n'indique pas de préférence, nous les classons généralement avec des couples du même groupe d'âge.

La majorité des familles d'accueil du CPI sont à moins de 20 minutes à pied de l'école. Si votre séjour chez l'habitant est à plus de 25 minutes de marche, nous viendrons vous chercher et vous amènerons aux cours sans frais supplémentaires.

Le niveau de vie des familles d'accueil du CPI est de classe moyenne selon les normes du Costa Rica. Cependant, la plupart des étudiants trouveront un mode de vie plus simple que celui auquel ils sont habitués, en particulier à Monteverde et Flamingo. Les étudiants doivent se rappeler que bien que son économie soit meilleure que la plupart en Amérique centrale, le Costa Rica est encore un pays en développement et de nombreux foyers n'ont pas la même taille ou la même quantité d'articles de consommation qu'en Amérique du Nord et en Europe. Chaque famille d'accueil offre une chambre privée propre et sûre pour tous les étudiants.

Retour Demande d'Information Nos familles d'accueil Inscrivez-vous !


Imprimer   E-mail