Les écoles d'espagnol du CPI aident nos étudiants à planifier les meilleures excursions touristiques au Costa Rica

Les excursions sont le complément idéal à l'étude de l'espagnol, car elles intègrent non seulement l'aventure : en faisant du rafting, de la tyrolienne et / ou cannyoning en rivière ; tout en apprenant une autre culture - découvrez une plantation traditionnelle de canne à sucre, de cacao ou de café, de la poterie précolombienne et des pièces d'or au musée national, ainsi que des danses typiques. Mais aussi l'écologie et la biodiversité sont importantes, vous pourrez observer dans leur habitat naturels des singes, des crocodiles et/ou des paresseux, qu'il s'agisse d'une forêt tropicale sèche, de pluie ou de nuages. En effet, le Costa Rica possède 5% de la Biodiversité mondiale et à une superficie un peu supérieur à la Suisse soit de 51 100 Km². 

La découverte est grandiose : après l'espagnol le matin au CPI Heredia, visitez les volcans Poas ou Barva, aventurez-vous dans la forêt luxuriante du Parc National Braulio Carrillo, apprenez la récolte et le traitement du café Arabica pendant l'excursion au Café Britt, ou voyagez dans la capitale de San Jose pour voir l'impressionnant Théâtre National ou en apprenant davantage sur le développement historique et socio-économique du Costa Rica au Musée national. Sur notre campus du CPI Monteverde, dans les majestueuses réserves de forêts nuageuses (si vous êtes chanceux, vous verrez le resplendissant Quetzal !). Admirez le spectaculaire coucher de soleil sur le golfe de Nicoya, plongez dans la culture rurale lors de la visite de la ferme sucrière de Trapiche, et rendez-vous à la cime des arbres dans le tour de la canopée. Au CPI Flamingo, venez découvrir l'eau bleue et les plages de sable blanc ! Visitez des plages tropicales locales (Flamingo, Potrero, Penca, Conchal), prenez des cours de surf à Tamarindo, naviguez le long des eaux du Pacifique dans un catamaran moderne (cocktails et musique latine inclus), observez les tortues marines ou visitez une forêt sèche au volcan Rincon de la Vieja - Ce ne sont que quelques-unes de vos options côtières dans la région de Flamingo.

Les week-ends permettent d'explorer le volcan Arenal, les canaux de Tortuguero le long de la côte Caraïbe et le parc national Manuel Antonio - toutes des destinations les mieux notées qui figurent sur la plupart des guides touristiques !


Imprimer   E-mail