Découverte du Costa Rica...

Découverte du Costa Rica...

Les cours d’espagnol au Costa Rica, permettent de mieux faire connaissance avec la culture costaricienne.

Le Costa Rica est situé en Amérique Centrale, entre le Nicaragua et le Panama.
Sa population est proche de 5 millions d’habitants. Sa superficie est de 51 000 Km2, un peu plus grande que le Danemark ou la Suisse. Ce pays est bordé par la Mer des Caraïbes et l’Océan Pacifique.

 

C’est un pays pacifique, de PAIX. Il est le premier pays au Monde à avoir supprimé son armé en 1948.  Le Costa Rica est souvent surnommé « la Suisse de l’Amérique centrale ». Ce pays se distingue en Amérique Centrale par son modèle de développement donnant la priorité à l'éducation, à la santé et à la protection de l'environnement.

En effet, le pays possède une flore et une faune exceptionnelle avec 6 % de la biodiversité mondiale et plus de 25 % du territoire est occupé par des réserves  et des parcs nationaux (dont les 6 plus fréquentés sont  ceux de Manuel Antonio, de Tortuguero, de Corcovado, du Volcan Arenal, et de Cahuita).

La ponte des œufs de Tortues sur la Côte Pacifique, sur les plages d’Ostional est vraiment impressionnante principalement durant les  mois de septembre et d’octobre chaque année. « Mère Nature fait de si belle chose ». C'est une belle excursion à organiser depuis le CPI Flamingo.

Le contexte politique du pays, ainsi que son succès dans le domaine du tourisme, contribuent à préserver cette biodiversité.


Imprimer   E-mail