Professionnel de la santé ? Vous cherchez à améliorer ou à perfectionner votre espagnol ? 3 stratégies pratiques et réalisables

En tant que professionnel investi dans le bien-être de vos patients, être dans une situation où vous ne pouvez pas comprendre ce qu'ils expriment peut être inconfortable, même un peu stressant. La probabilité de vous retrouver dans ce scénario a augmenté au cours des dernières années avec la croissance de la population hispanophone. En fait, il a été estimé qu'au cours des 50 prochaines années, l'espagnol sera parlé par autant d'habitants américains que la langue anglaise. Aux Etats-Unis l'espagnol est particulièrement présent si vous êtes situé dans une zone urbaine à forte concentration avec une importante immigration latino, comme: Houston, San Antonio, Dallas au Texas; Los Angeles, San José, San Diego en Californie; Chicago, Illinois et Miami, Floride, ainsi que la région de Tri-state: New Jersey, New York et Connecticut ; et aussi au Canada. De plus, lors de vos voyages humanitaires, la connaissance de la langue vous sera fort utile.

 

Alors que de nombreux centres médicaux ont des affiliations avec des ressources de traduction, pour les situations où le temps presse et / ou le défi est immédiat, le fait d'avoir quelques connaissances en espagnol augmentera le sentiment d'exactitude dans la rencontre soignant-patient.

Comprendre que la compréhension de la communication efficace, professionnelle et interculturelle sont en tête de liste des professionnels de la santé, voici quelques stratégies efficaces et à court terme que vous pouvez utiliser pour apprendre l'espagnol médical

  1. Une première étape facile et rapide consiste à créer une liste de vocabulaire avec les mots et les phrases que vous trouvez essentiels pour une communication solide. L'apprentissage autodirigé peut également être complété par des manuels médicaux en espagnol, par exemple: espagnol pour les professionnels de la santé par William C. Harvey, espagnol médical 101 par Gene Coates ou espagnol médical fait incroyablement rapide.
  2. Les ressources en ligne sont des outils d'apprentissage utiles. Les programmes d'apprentissage des langues en ligne sont idéaux lorsqu'ils offrent des cours individuels en face-à-face dans des conférences en direct, car cela permet aux enseignants de donner leur avis immédiatement et permet aux élèves de poser des questions éclaircissantes.
  3. Une immersion à temps plein de 1, 2 ou 3 semaines dans un pays hispanophone est un excellent moyen pour les médecins, les infirmières, les assistants médicaux et même le personnel de soutien médical de la réception d'accélérer l'apprentissage de la langue espagnole. Les cours sont conçus non seulement pour enseigner les rouages de la langue, mais aussi pour approfondir les subtilités culturelles et les points communs.

L'Institut d'immersion en espagnol du CPI basé au Costa Rica propose des options b. & c. Le programme d'espagnol du CPI pour les professionels en ligne peut être pris dans le confort de votre maison et offre une flexibilité grâce à une instruction personnalisée et personnalisable, basée à la fois sur vos compétences et sur votre métier. Pourquoi ne pas commencer/parfaire votre expérience d'apprentissage, en commençant par le programme CPI Online pour lancer le bal et ensuite voyager au Costa Rica pour une aventure tropicale éducative ? Les après-midi et les week-ends sont libres d'explorer les merveilles naturelles locales, les voyages d'aventure et les excursions culturelles. Alternativement, si vous voulez commencer avec l'immersion, 2 ou 3 semaines pour l'option d'immersion sur place, dans le pays, est parfaite, aussi! En quelques semaines, vous gagnerez en fluidité dans l'utilisation de votre espagnol parlé et la confiance dans le domaine de la compréhension. Nous comprenons que votre temps est limité et nous voulons nous assurer que votre investissement et votre temps sont maximisés.

Connaître l'espagnol médical augmentera votre employabilité, que vous soyez initié dans le domaine de la santé ou que votre expertise soit administrative, ou que vous soyez un professionnel chevronné - dans tous ces scénarios. Cela sera amusant de revenir de votre aventure tropicale avec la capacité de faire le travail que vous aimez mais en espanol !

Demande d'Information Nos Programmes Inscrivez-vous !


Imprimer   E-mail