Aéroports arrivée au Costa Rica

Sur le vol vers San José (SJO) ou Liberia (LIR), vous recevrez 2 formulaires à remplir. L'un est de présenter avec votre passeport à l'immigration (sur le formulaire on vous demandera une adresse, vous pouvez mettre la ville de votre campus du CPI).

 

Une fois dans la zone d'immigration, recherchez la ligne VISITEURS. À l'immigration, le fonctionnaire prendra le papier et tamponnera votre passeport.

Après, vous marchez dans le couloir pour prendre vos bagages et continuer vers la douane (où vous mettez votre sac sur un tapis roulant et il se peut que votre sac soit ouvert). Le second formulaire est à remettre à la douane (Aduanas). Ensuite, vous marcherez vers la sortie, vers un grand ensemble de portes vitrées. Ici, vous devez laisser le chariot à bagages mais un bagagiste peut mettre tous les sacs sur un grand chariot (si vous le souhaitez, il vous sera demandé un pourboire).

Aprés les portes en verre, veuillez continuer à sortir vers le trottoir (vous verrez beaucoup de gens et de nombreuses pancartes). Une fois que vous atteignez ce point, cherchez un panneau / une pancarte que indique votre nom et le logo du tucan du CPI.

Si votre vol est retardé, ne vous inquiétez pas car nous sommes en contact avec l'aéroport et nous connaîtrons l'heure exacte d'arrivée de votre vol (et si vous avez la possibilité d'appeler le numéro d'urgence du CPI, cela est un plus). Juste un détail, étant donné que d'autres étudiants arrivent tout au long de la journée, il pourrait y avoir un léger chevauchement qui pourrait retarder la capacité du conducteur à venir vous chercher. En d'autres termes, ne soyez pas trop inquiet si votre vol est retardé et quand vous arrivez à l'aéroport, vous ne voyez pas le conducteur immédiatement. À ce stade, nous vous demandons d'appeler le numéro d'urgence fourni afin que le conducteur sache que vous l'attendez le long de la zone du trottoir.

La logistique pour les arrivées tardives est la suivante : les élèves qui commencent leurs cours à Heredia seront toujours emmenés dans leur logement. Les étudiants qui utilisent (ou choisissent) le Forfait Arrivée à Monteverde ou Flamingo devront réorganiser le transport et l'hébergement au B & B. Cela peut être fait en appelant le numéro d'urgence fourni. Les coûts supplémentaires pour les services de transport et du B&B seront imputés au solde final du compte étudiant.

Retour Demande d'Information Nos programs Détail sur le jour d'arrivée Inscrivez-vous !


Imprimer   E-mail