Où observer les volcans au Costa Rica ?

Vous pouvez observer les volcans au Costa Rica tout en étudiant l'espagnol avec le CPI ?

En effet, le Costa Rica est situé sur la ceinture de feu du Pacifique, où se trouvent 116 volcans.

Il y a 7 parcs nationaux avec des volcans actifs que l'on peut visiter : Rincón de la Vieja, Miravalles, Arenal, Poás*, Barva, Irazú et Turrialba. D'autres volcans sont ensommeillés mais ils pourraient se réveiller : Tenorio, Orosí, Cacho Negro, Platanar…. Les autres volcans sont considérés comme éteints, sur terre ou en mer.

 

Depuis le CPI Heredia, vous pourrez observer les volcans Barva et Poás.
Le Volcan Barva fait parti du parc national Braulio Carrillo, est situé à 45 minutes de l'école en voiture. Il s'élève 2 900 m d’altitude, et les derniers kilomètres sont accessibles uniquement à pied. Le Volcan Poás lui est situé à 1 heure de l'école, et s'élève à 2 704 m. *En ce mois de juillet 2018, le parc national du Poás est toujours fermé aux visiteurs car il y a eu de nombreuses éruptions qui sont en suspend maintenant ; mais le parc profite de l'occasion pour réhabiliter les chemins d'accès aux différents cratères.

En plus, aussi à proximité du CPI Heredia, dans la Vallée Centrale proche de la capital San José, le Volcan Irazú culmine à 3 432 m d’altitude. C'est un volcan actif au lourd passé éruptif. Ses éruptions sont accompagnées de nuages de vapeur et de jets de cendres. 

Depuis le CPI Monteverde, il  est possible de se rendre au Volcan Arenal, en utilisant le « jeep-bateau-jeep » (le bateau Taxi), ou de profiter des excursions de fin de semaine, proposées dans les 3 campus du CPI. Cela sera une occasion parfaite pour se relaxer dans les piscines d'eaux thermales. Par le passé à la tombée de la nuit,  il était possible d'observer les cendres rouges s'échapper du cratère, mais aujourd'hui il est moins actif.

Depuis le CPI Flamingo, une excursion de fin de semaine est proposée pour se rendre au Volcan Rincón de la Vieja, ce volcan a plus d'un million d'année. Il se situe à deux heures de route environ de l'école et à 24 km de la ville de Libéria. Il est le troisième plus actif du Costa Rica. Vous pourrez observer les bassins de boue et les geysers, l'accès au cratère est interdit.

Grace à ce site, vous pourrez suivre en direct l'activité des volcans du Costa Rica : http://www.ovsicori.una.ac.cr/index.php/vulcanologia/camaras-vol

Demande d'information Plus de détails... Inscrivez-vous maintenant !


Irazu

 
volcan barva



rincon de la vieja


Imprimer   E-mail