Le CPI école d'espagnol recommandée par le Magazine Marie-Claire

DÉCOUVRIR LE COSTA RICA ET APPRENDRE L’ESPAGNOL DANS LA BONNE HUMEUR AVEC LE CPI

DOSSIER DU 14/01/2019 - En partenariat avec Médias France du Magazine Marie-Claire
Le CPI est un centre linguistique implanté au cœur du Costa Rica depuis 28 ans. Il accompagne les voyageurs qui souhaitent conjuguer dépaysement et apprentissage de l’espagnol au cœur d’un pays aux multiples paysages.

Des vacances intelligentes grâce à un centre ancré dans la vie locale

À l’origine projet familial porté par Romy Morales et sa famille, le CPI s’est aujourd’hui bien agrandi, mais il conserve toujours son esprit chaleureux. Implanté dans les trois villes de Heredia, Monteverde et Flamingo, la cinquantaine de salariés du centre (professeurs et ses coordinateurs) ont à cœur de proposer aux étudiants des activités et des cours dynamiques, qui leur permettent de vivre une authentique expérience. Une immersion taillée sur-mesure, sous le signe de la bonne humeur et de la simplicité.


L’apprentissage de l’espagnol en immersion

Devenu un centre linguistique reconnu, le CPI édite ses propres manuels scolaires et établit des partenariats avec les écoles américaines. Cela permet à ceux qui le souhaitent de gagner des crédits universitaires et d’attester d’un niveau de langues certifié pour intégrer ces écoles. Le CPI se veut ouvert à tous, les familles avec enfants à partir de 7 ans sont les bienvenues, ainsi que les retraités ou les professionnels. Chacun profite de son séjour grâce à des programmes qui s’adaptent à leurs envies et les cours de quatre étudiants maximum permettent un apprentissage maximal. La découverte du pays se fait au travers d’activités culturelles et de sorties, pour découvrir la gastronomie locale, des danses ou des chants typiques.


Une prise en charge totale pour vivre l’immersion à 100%

Dès l’arrivée à l’aéroport, un coordinateur fait le lien avec chaque campus. Ses explications et l’attention portée aux détails pratiques (coordination, usages de la monnaie et des transports, etc.) facilitent la vie pour que chacun se sente immergé dans le pays dès son arrivée. L’hébergement est laissé au choix, chez l’habitant ou dans des appartements tout confort. Les journées du CPI se divisent en matinées de cours pour apprendre en s’amusant et l’après-midi ont lieu les sorties et les excursions au cœur de la forêt tropicale (qui couvre 75% du territoire) ou à la plage. Il n’est pas surprenant de s’y faire bloquer la route par un paresseux ou d’assister à la ponte des tortues !

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 : www.espagnolcostarica.com

Le magazine MARIE-CLAIRE est consulté par plus de 8 millions d'internautes chaque mois :-)

Marie Claire est un magazine féminin mensuel français créé en 1937 et édité par le Groupe Marie Claire. Il est bien connu par les anglophones aussi au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.

 

 


 

Imprimer   E-mail