Pourquoi dois-je apprendre l'espagnol avec le CPI au Costa Rica ?

Fondé, dirigé par Romy Morales et sa famille, le CPI offre la meilleure combinaison d'études de langues intensives de haute qualité, une atmosphère familiale chaleureuse et un environnement en toute sécurité dans les trois campus du CPI : Heredia, Monteverde et Flamingo.

Avec des programmes pour les étudiants de tous les âges et niveaux - du débutant -débutant zéro en espagnol à des orateurs avancés - mettant l'accent sur l'apprentissage efficace dans un cadre intime avec 2 à 3 étudiants par classe maximum 4, dans les  trois différents campus au Costa Rica : San Joaquin Flores, la Forêt Nuageuse de Monteverde, et la plage de Flamingo. Le CPI est sans aucun doute votre meilleur choix ! Assurant une attention individualisée associée avec la possibilité de choisir l'un des trois sites OU les trois, vous pouvez découvrir le meilleur de ce que le Costa Rica a à offrir. Grâce à notre méthodologie efficace, de nombreux étudiants du CPI affirment qu'ils ont appris plus d'espagnol grâce à notre programme d'immersion que dans les classes traditionnelles du lycée et du collège.

Votre objectif est-il d'avoir des vacances / découvrie le Costa Rica, un pays inoubliable, tout en perfectionnant son vocabulaire et sa grammaire et en parlant l'espagnol avec plus de confiance ? Alors l'expérience du CPI est pour vous !  

San Joaquin Flores : San Joaquin Flores, est un petite village de la province de Heredia, en vous pouvez depuis l'école admirer inévitablement la chaîne volcanique entourant la vallée, profitez pour sentir les belles fleurs tropicales qui bordent les rues et pouvez même voir une plantation café en flânant le long des rues pittoresques. Les habitants se connaissent et se saluent avec un «adios» amical typique du Costa Rica. Profitez de la facilité des transports en commun et plongez un peu plus dans une ambiance urbaine en vous aventurant dans le centre de Heredia et la capitale de San Jose - les deux bus s'arrêtent devant l'école. Un bonus supplémentaire - la nature n'est jamais loin; Vous pouvez également parcourir les sentiers du volcan Poas, visiter les jardins de la cascade de La Paz, longer la canopée, faire un tour en bateau le long de la rivière Tarcoles, le tout grâce aux excursions organisées l'après-midi par l'école. Le week-end, vous pourrez rejoindre les plages, le volcan Arenal ou faire du Rafting en eau vive. 

Monteverde Cloud Forest: Monteverde, à la fois un favori local et touristique, est complètement immergé dans une végétation luxuriante avec des vues à couper le souffle. Prenez une randonnée dans la forêt nuageuse dans un ou plusieurs sentiers sélectionnés ou consultez la galerie des colibris; pour ceux qui ont un don pour l'aventure, tyrolienne à travers les arbres de forêt de nuages le long de câbles qui s'étendent près de 900m de long-- ou aller plus loin avec un saut à l'élastique! Il est facile de voir pourquoi cette destination attire de nombreux visiteurs, car on peut rencontrer un singe ou un paresseux dans son habitat naturel en se promenant dans le centre de la petite ville mais aussi découvrir la culture locale d'une ville de montagne accueillante. Inscrivez-vous pour l'opportunité d'apprentissage de la ferme Trapiche typique de sucre et de cacao ou de bénévolat sur une ferme durable à travers Life Monteverde. Cherchant à vous détendre? Vous pouvez pratiquer le yoga tous les jours, planifier un massage ou attraper l'un des couchers de soleil spectaculaires au-delà de la péninsule de Nicoya. 

Playa Flamingo: Aimez-vous l'idée d'une plage tropicale - sable blanc et océan baignant comme vous maximisez une expérience à terre avec l'espagnol! Situé sur la magnifique côte de Guanacaste, vous pouvez rapidement voir pourquoi cet endroit est si populaire. Chaque jour après avoir terminé l'espagnol, partez à l'aventure et apprenez à surfer ou faire de la plongée, naviguez vers le coucher de soleil sur une croisière en catamaran ou simplement sur une couverture en lisant un livre - vous pouvez aller aussi détendu que aventureux. Découvrez la culture de Guanacaste avec une visite à Sta. Cruz et le village de poterie précolombien de Guaitil pour voir des maîtres fabriquer leurs pièces de poterie uniques, toutes inspirées par la nature et les coutumes locales. Ou faites une croisière en bateau le long du bassin d'El Viejo où l'histoire se combine avec la nature; Ici, il est possible de voir 3 types de singes, oiseaux de rivière et crocodiles.

La visite de chaque site du CPI est fortement recommandée. Nos professeurs expérimentés du CPI assurent la continuité avec une transition en douceur entre les campus, chaque lundi les étudiants continuent là où ils s'étaient arrêtés le vendredi précédent. Avec le CPI vous développez vraiment votre confiance en parlant la langue avec un programme qui correspond aux normes internationales établies par l'ACTFL et l'Instituto Cervantes d'Espagne.

La plupart des étudiants choisissent de séjourner en famille d'accueil afin d'en apprendre davantage sur la culture, la cuisine costaricienne et la pratique de l'espagnol. Nous aimons partager comment les étudiants, après avoir profité de tant d'incroyables voyages d'aventure et de nature, ont déclaré que la meilleure partie de leur expérience au Costa Rica était l'interaction avec leurs familles costariciennes. Dans l'un des pays les plus heureux de la planète, les Ticos partagent leur attitude Pura Vida qui étend l'amour et les soins à nos étudiants. 

Est-ce que CPI est pour moi? OUI! Notre base d'étudiants a une démographie variée: les familles voyageant avec leurs enfants jeunes et adolescents à la recherche de vacances éducatives, les retraités cherchant une ambiance détendue pour perfectionner leur espagnol, et les étudiants recevant des crédits universitaires pour leurs cours suivis au CPI.

Le personnel du bureau du CPI est bilingue, attentif aux différents besoins et prêt à consacrer beaucoup de temps à faire des suggestions et même à organiser des activités hors cours. Il est évident qu'ils travaillent fort pour que les étudiants se sentent membres de la famille du CPI. Nos étudiants classent le CPI comme extrêmement organisé et très bien structuré: le personnel travaillant pour le CPI est amical et professionnel, vous accueillant avec des sourires chaleureux chaque jour et prêt à aider quand vous en avez besoin - la plupart déclarent qu'ils ont hâte de revenir au Costa Rica ! Et c'est génial, la plupart le font !

Retour Demande d'Information Nos Programmes Inscrivez-vous !


Imprimer   E-mail