Puis-je utiliser mon téléphone portable au Costa Rica tout en étudiant avec l'école de séjour linguistique du CPI ?

Une fois au Costa Rica, vous pouvez acheter un téléphone portable prépayé. Alternativement, vous pouvez également apporter votre propre téléphone portable et acheter une carte SIM locale.

Il est possible d'apporter son propre téléphone portable et d'acheter une carte SIM (5 US$ ou plus). Important : afin d'utiliser une carte SIM, assurez-vous que votre téléphone portable est débloqué et fonctionne sur une fréquence de 850Mha. Les cartes SIM ne fonctionnent pas sur les téléphones portables, à moins d'être spécialement déverrouillés auprès du fournisseur. Vérifiez auprès de votre fournisseur avant d'arriver au Costa Rica pour que votre téléphone soit compatible avec une carte SIM locale. Avec un préavis approprié, certains fournisseurs offrent également la possibilité de déconnecter temporairement votre service à domicile  durant votre séjour à l'étranger.  

Les cartes SIM peuvent être achetées dans votre pays avant d'arriver ou peuvent également être achetées à l'aéroport. Il est recommandé d'acheter votre carte SIM chez un vendeur local au Costa Rica. Veuillez noter que votre passeport est requis lors de l'achat et de la mise en place de votre service local prépayé.

Vous pouvez recharger votre crédit de votre portable dans un grand nombre de magasins locaux, mais ils exigent un paiement en espèces. Les principales compagnies de téléphones portables au Costa Rica sont Kolbi, Movistar, Claro, et votre personnel de CPI sera heureux de donner des recommandations sur le réseau que vous devriez choisir en fonction de vos plans de voyage.

Le CPI propose également des appels internationaux et locaux gratuits via Skype. Demandez à la réception quels pays sont inclus dans ce service.

Retour Demande d'Information Inscrivez-vous !


Imprimer   E-mail