Méthode d'enseignement
Le tableau suivant des niveaux d'étude donne une idée du temps approximatif nécessaire pour apprendre l'espagnol au CPI. Veuillez noter que, avec les cours d'espagnol de CPI, vous n'êtes pas obligé de vous inscrire pour un minimum de temps. Nous accueillons les étudiants qui souhaitent passer une semaine avec nous à apprendre l'espagnol. En fait, vous pouvez venir aussi longtemps que vous le souhaitez !
Combien de temps faudra-t-il pour apprendre l'espagnol ?
Débutant
Moyenne : 1 à 2 semaines
Description du niveau
Si vous êtes un débutant zéro, dans les deux semaines au CPI, vous devriez pouvoir communiquer avec des structures simples aux temps actuels, passés et futurs, gérer le vocabulaire de base sur la vie quotidienne et pouvoir poser des questions simples. À ce stade, les étudiants sont considérés comme atteignant le niveau de : Débutant de base.
Intermédiaire
Moyenne : 1 à 2 semaines
Description du niveau
Les deux prochaines semaines d'étude vous permettent d'atteindre le niveau d' Intermédiaire. Un étudiant à ce niveau peut poser des questions plus compliquées avec plus de confiance, élargir la base du verbe espagnol et pouvoir communiquer plus précisément dans les temps du passé, ainsi que lire et commenter les articles de journaux.
Avancé
Moyenne : 1 à 2 semaines
Description du niveau
Deux autres semaines d'études se traduisent par le niveau de Avancé. À ce moment, les étudiants ont plus de sécurité et de confiance pour maintenir des conversations plus longues sans interruption. Les étudiants possèdent une capacité accrue de lecture et de compréhension de la littérature et peuvent comprendre des messages en espagnol provenant de locuteurs natifs avec une grande variété d'accents et de dialectes.
Courant
18 semaines et +
Description du niveau
Pour atteindre et maintenir le niveau suivant Courant, l'étudiant connaît les subtilités de la langue et peut s'exprimer comme un locuteur natif avec des erreurs très sporadiques qui pourraient rester inaperçues par les locuteurs natifs. La compréhension de la lecture, ainsi que la compréhension des films, des émissions de télévision et des paroles musicales en espagnol devient de moins en moins difficile. De plus, les étudiants ont la possibilité d'élaborer des travaux écrits complexes basés sur des sujets abstraits ou concrets, déjà connus ou complètement nouveaux pour l'élève.