CPI Foire aux questions

LE PROGRAMME

Pourquoi devrais-je étudier l'espagnol au Costa Rica ?

Il existe de nombreux pays dans le monde où l'on peut étudier l'espagnol. Le Costa Rica offre toutefois des avantages uniques. Le Costa Rica est connu dans le monde entier pour son gouvernement stable et démocratique. Après avoir supprimé son armée en 1948, le Costa Rica a canalisé une grande partie de son budget national en matière d'éducation et de soins de santé. Aujourd'hui, le pays possède le meilleur taux d'alphabétisation en Amérique latine et un système éducatif et de santé de qualité.

Le Costa Rica abrite également une biodiversité énorme. Le pays regorge de faune et de beauté naturelle, permettant aux visiteurs de grimper dans un volcan de montagne le matin et se détendre sur la plage l'après-midi. Le Costa Rica a un engagement de longue date à l'égard de la conservation de l'environnement. Environ 13% du pays est consacré aux parcs nationaux et plus de 25% sont protégés sous forme de réserves biologiques et environnementales.

Suite...

FAMILLE D'ACCUEIL

À quoi ressemblent les familles d'accueil ?
Toutes nos familles d'accueil sont soigneusement sélectionnées et habituées à accueillir des étudiants étrangers. Les familles sont très patientes et font tout leur possible pour aider nos étudiants à apprendre l'espagnol.

Nos familles sont diverses - Les jeunes couples sans enfants, les couples avec enfants (de tous les groupes d'âge) et les couples plus âgés ayant des enfants adultes qui ne vivent plus à la maison. Nous faisons toujours de notre mieux pour répondre aux souhaits des étudiants concernant les familles d'accueil. Si l'élève n'a pas de préférence, nous les plaçons généralement avec des couples de la même tranche d'âge.

La plupart des familles d'accueil du CPI sont situées à 20 minutes à pied de l'école. Si l'hébergement de votre famille est à plus de 25 minutes à pied de l'école, nous vous amenons et ramenons après les cours sans frais supplémentaire.

Le niveau de vie des familles d'accueil du CPI est de classe moyenne selon les normes costaricaines. Cependant, la plupart des étudiants trouveront un mode de vie plus simple de ce qu'ils sont habitués, en particulier à Monteverde et à Flamingo. Les étudiants devraient se rappeler que bien que leur économie soit meilleure que la plupart en Amérique centrale, le Costa Rica est encore un pays en développement et de nombreuses maisons n'ont pas les mêmes articles de consommation que l'on trouve en Amérique du Nord et en Europe. Chaque chambre d'hôte est propre et sûre, et tous les étudiants ont une chambre privée.

Suite...

VOYAGER

Est-ce que le Costa Rica est un pays sûr ?
En effet, c'est une bonne question qu'il faut se poser, pour avoir une expérience de voyage positive !
Le Costa Rica est un pays serein, engagé à défendre son histoire de paix et de diplomatie. La nation dépend beaucoup du tourisme des États-Unis, du Canada et de l'Europe. Chaque visiteur est chaleureusement accueilli avec respect et gentillesse. Cependant, les voyageurs devraient toujours utiliser leur bon sens et leur meilleur jugement, surtout lorsqu'ils visitent les grandes villes.

Suite...

INFO GENERAL

Localisation du CPI : à San Joaquín, à Monteverde et à Flamingo

San Joaquín, Campus du CPI Heredia

San Joaquín de Flores est une petite ville, juste à proximité de San José pour profiter des avantages d'une grande ville, mais assez loin pour maintenir un sentiment de sérénité en dehors du trafic et de la tension de San José (la Capitale). Cette distance permet aux étudiants d'expérimenter les gens et la culture d'une petite communauté costaricienne, relativement libre de touristes et d'autres anglophones.

Monteverde, Campus du CPI Monteverde

Monteverde offre aux étudiants la possibilité de visiter les célèbres forêts nuageuses du Costa Rica et de profiter d'une variété d'activités extérieures passionnantes tout en étudiant l'espagnol. Avec son air pur, ses magnifiques vues sur les montagnes et son accès facile aux réserves forestières Monteverde et Santa Elena, le CPI Monteverde est l'endroit idéal pour les amateurs de nature, de randonnée et l'observation des oiseaux.

Flamingo, Campus du CPI Flamingo

Flamingo est une petite ville de plage avec une sensation rurale particulière. Les "Guanacastecos", ou les gens de Guanacaste, sont bien connus pour leur hospitalité chaleureuse. Puisque l'école est à quelques pas de la plage, cet endroit, comme Monteverde, est un excellent choix pour ceux qui souhaitent combiner l'étude des langues avec les vacances.