Bien que le Costa Rica soit un petit pays, le fait de rouler d'un océan à l'autre - du Pacifique aux Caraïbes - ne prend que 6 heures à travers la campagne et les autoroutes à voie unique, un pays rempli de merveilles naturelles, d'aventures et de culture .
Le Costa Rica n'est pas le pays le moins cher d'Amérique latine à visiter, mais c'est l'un des plus sûrs avec une population éduquée et amicale. Ticos, les habitants, n'hésitent pas à offrir un sourire ou un coup de main aux visiteurs. Cette ambiance chaleureuse est complétée par le fait que l'espagnol parlé au Costa Rica est considéré comme l'un des meilleurs en Amérique. Donc, même si l'expérience n'est pas à petit budget, vous constaterez que la qualité est élevée.
Alors que nos étudiants planifient leur programme d'immersion en espagnol au Costa Rica, une considération importante est de détailler un budget quotidien. Quatre-vingt-quinze pour cent de nos étudiants vivent avec des familles locales sur nos sites de Heredia, Monteverde ou Flamingo . L'option chez l'habitant - disponible pour les individus, toute la famille ou les couples - comprend un service de blanchisserie et 2 repas par jour: le petit déjeuner et le dîner. Au-delà de la responsabilité du déjeuner quotidien, qui coûte en moyenne 8 $ par jour pour le tarif local, une grande partie des dépenses dans le pays dépendent du style de voyage personnel. Le CPI propose des cours de cuisine et de danse latine gratuits chaque semaine pour une expérience culturelle amusante. Et n'oubliez pas, une excellente façon de passer un après-midi ou deux est de s'engager avec la famille d'accueil pratiquant l'espagnol appris en classe plus tôt dans la journée.
Des visites guidées d'une demi-journée sont organisées chaque semaine par notre coordonnateur étudiant bilingue et ces options varient entre 20 $ et 90 $, selon l'activité. Les options les plus coûteuses ont tendance à être les activités les plus inductrices d'adrénaline, comme le saut à l'élastique. En règle générale, nos étudiants prennent deux demi-journées par semaine. Les week-ends, les étudiants peuvent opter pour des excursions d'une journée (90 $ en moyenne) ou des excursions nocturnes au volcan Arenal, au parc national Manuel Antonio, à Tortuguero, au volcan Rincon de la Vieja, au Nicaragua (190 $ - 295 $).
Avec une bonne planification, il est certainement possible de faire l'expérience d'une grande partie de ce que le Costa Rica a à offrir, en particulier pour nos étudiants qui décident de partager leur temps entre nos trois campus.
Demande d'information Plus de détails... Inscrivez-vous maintenant !